Le 12 mai dernier, la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine était touchée par un tremblement de terre d’une magnitude de niveau 8 sur l’échelle de Richter. Pour aider les victimes de cette catastrophe, les équipes de BNP Paribas présentes en Chine, Hong Kong et Taïwan se sont mobilisées en apportant des dons que le groupe a décidé d’abonder, en doublant les sommes récoltées.

A ce jour, ce sont 240 000 euros qui ont été collectés auprès des collaborateurs de ces trois régions. La banque portera donc la somme totale de la donation à 480 000 euros. Une somme qui sera intégralement versée à la Croix Rouge Chinoise.

Pour Mignonne Cheng, Responsable BNP Paribas pour l’Asie du Nord : « Notre coeur va à toutes les victimes, si tragiquement touchées par cette catastrophe. Bien modestement, nous espérons que cette donation apportera un soutien aux efforts engagés par les secours. Nous espérons également que les personnes blessées retrouveront rapidement la santé et que les survivants et les personnes endeuillées sauront surmonter cette épreuve pour reconstruire leur vie et leur environnement. »