Les enfants dans les tribunes du Court Central

Le tournoi de Roland Garros ne s’étend « que » sur 15 jours mais les émotions que vivent les spectateurs durent…
Paradoxalement, oublier était l’objectif de la journée à Roland Garros qu’ont passée 12 enfants originaires de L’Aquila en Italie : oublier le terrible séisme dont ils ont été victimes le 6 avril 2009.
Ces enfants de clients et d’employés de BNL (filiale de BNP Paribas en Italie) ont donc passé le mardi 26 mai 2009 une journée intense et « VIP » dans l’enceinte du tournoi de tennis international.
Un accueil privilégié, grâce à la Fédération Française de Tennis, avec des déplacements dans Paris en voitures officielles, l’accès aux loges BNP Paribas et aux matchs du court Central, des animations diverses mais surtout la porte ouverte aux espaces des joueurs pour pouvoir approcher leurs stars préférées.
Sara ERRANI, Simone BOLLELI, Gilles SIMON, Novak DJOKOVIC et Dinara SAFINA entre autres, ont tous pris du temps pour discuter avec les enfants, signer des autographes et prendre la pose le temps d’une photo. Autant de rencontres et d’animations qui ont permis à ces enfants de vivre une expérience inoubliable pour repartir en Italie remplis de souvenirs et de sourires.

Restez connectés pour découvrir la journée des enfants en vidéo, en ligne sur le blog dans quelques jours…

Les enfants avec Dinara Safina

Novak Djokovic, toujours souriant, aux côtés des enfants