Du 7 au 18 décembre, les pays de l’ONU se rassemblent à Copenhague pour négocier et signer un protocole d’accord sur le climat.

Durant deux semaines, des ONG (Organisation Non Gouvernementale), des scientifiques, des journalistes, des cinéastes…ont été invités à participer à des conférences, débats, projections…afin de sensibiliser le grand public.
A cette occasion, la Fondation GoodPlanet investit la cinémathèque de Copenhague et organise des projections gratuites sur le changement climatique et l’environnement. De nombreuses personnalités rejoindront Yann Arthus-Bertrand pour ce rendez vous : Al Gore qui présentera un exposé inspiré de son film « Une vérité qui dérange », Nicolas Hulot avec son film « Le syndrome du Titanic »…de nombreuses écoles seront présentes pour suivre des programmes pédagogiques sur les dangers du changement climatique.

Après la soirée  sur France 2 spéciale changement climatique et avec Yann Arthus-Bertrand, c’est aujourd’hui même que sort la vidéo complète de 6 milliards d’Autres « Témoins du climat » qui dure 78 minutes en libre consultation sur youtube. Il y a quelques jours s’est tenue la conférence de presse avec Jean-Louis Borloo expliquant les enjeux de ce sommet.




La vidéo réalisée pour le sommet de Copenhague, c’est aussi au final une volonté forte de partager avec le plus grand nombre et de sensibiliser le public au changement climatique.

Regardez la vidéo « Témoins du climat » : http://www.youtube.com/watch?v=XE51ZdwnxJc

Et pour finir, un petit salut de la part de toute l’équipe de Goodplanet de 6 milliards se trouvant à Copenhague (note : il n’y a que la chargée de production sur la photo, les autres courent dans tous les sens à capter les conversations qui s’y passent). Vous remarquerez au second plan d’ailleurs le programme des écoles avec des photos de Yann visant à sensibiliser les plus jeunes aux questions du changement climatique :

kakemonos-copenhague1