Après le succès de la journée Roland Garros pour les enfants de L’Aquila, BNP Paribas et BNL ont réitéré leur initiative auprès des jeunes touchés par le violent séisme du printemps dernier.

JF_BoutringainJean-François Boutringain, responsable Animation et Développement BNP Paribas, explique les motivations du groupe :

En novembre, une quarantaine d’adolescents sont venus passer 2 jours à Paris. Divisés en deux groupes, les jeunes italiens ont, lors de la 1ère journée, pu visiter la Grande Galerie de l’Evolution au Musée d’Histoire Naturelle, puis ils ont  déjeuné sur un bateau, affrété pour l’occasion, tout en découvrant les monuments bordant le fleuve parisien. La 2ème journée fut plus sportive, le Palais Omnisport de Bercy ouvrait ses portes pour le grand tournoi des BNP Paribas Masters de Bercy : visite des coulisses, match de tennis, rencontre des joueurs…

Tous les jeunes furent enchantés, ainsi que tous les accompagnateurs italiens et français ! Une vraie parenthèse de solidarité pour ces jeunes italiens…

Directeur_du_collègeMassimo Cococcetta, Directeur du collège « Scuola Media Statale Giuseppe Mazzini » de L’Aquila, décrit les répercussions de cette catastrophe sur les enfants et leur scolarité (audio uniquement en italien).

Lire le transcript en français.

Anna_Rosaria, BNLMaria Rosaria Fiori, responsable RH de la région de l’Abruzzo-Marche chez BNL et accompagnatrice à Paris, constate l’effet positif de ce séjour.

L’agence BNL, qui se situe au coeur de la ville historique de L’Aquila, épicentre du tremblement de terre d’avril 2009, a pu ouvrir de nouveau ses portes en décembre. A cette occasion, les jeunes étudiants, qui avaient participé au voyage à Paris et qui appartiennent à la classe « Etude et Musique » du collège « Giuseppe Mazzini », ont voulu remercier de nouveau BNP Paribas et BNL en interprétant plusieurs oeuvres musicales. Ces jeunes virtuoses ont su faire de cet événement, un véritable symbole pour les habitants de L’Aquila.