Chaque année, l’association Fête le Mur, dont BNP Paribas est partenaire, organise un grand Tournoi National regroupant une sélection des meilleurs jeunes joueurs de leurs 25 sites. Les 25, 26 et 27 juin, près de 170 jeunes des quartiers défavorisés ont eu la possibilité de voyager à Cabriès et de s’affronter sur les terrains de tennis. Le Président de l’association, Yannick Noah, a été présent pour soutenir les jeunes compétiteurs pendant le tournoi.
La compétition a eu lieu au Tennis Parc de l’Arbois, tout près du site Fête le Mur d’Aix-en-Provence, le premier site à avoir été créé avec l’aide du Conseil Général 13. Depuis 3 sites ont vu le jour dans les Bouches du Rhône, soutenus par le département.

A noter le nouveau venu parmi les sites Fête le Mur : Limoges. Cette structure a été inaugurée le 26 mai dernier dans le quartier du Val de L’Aurence. Deux terrains de tennis ainsi qu’un mur de frappe, tout juste rénovés ont été mis à la disposition des jeunes du quartier et de l’association.