Pratham India est une célèbre ONG indienne, réputée pour le travail qu’elle accomplit en matière d’éducation des enfants défavorisés. Dans le cadre de ses nombreuses actions, l’organisation vient en aide à plusieurs millions d’enfants vivant en zones rurales et urbaines.  Parmi elles, l’on compte la Pratham Council for Vulnerable Children (PCVC).

BNP Paribas India participe au financement de l’un de ses centres d’accueil situé dans la banlieue de Mumbai. Le centre d’accueil de filles de Panvel accueille à ce jour 50 filles, âgées de 8 à 18 ans, pour la plupart issues de situations très difficiles. Certaines d’entre elles ont été sauvées et retirées de petites fabriques dans lesquelles elles travaillaient ou de maisons de prostitution. Le centre d’accueil leur fournit une éducation scolaire de base, leurs repas et leurs vêtements. Il répond également à d’autres besoins fondamentaux grâce à des formations pour apprendre à vivre et à travailler. Le centre d’accueil dispose d’un gardien, de deux professeurs, de deux cuisiniers, d’une assistante et d’un système de sécurité.
En prévision de leur retour dans leurs foyers respectifs, un système de « suivi » a été mis en place pour s’assurer qu’elles continuent à utiliser leurs compétences pour trouver un emploi et qu’elles sont protégées contre toute maltraitance domestique ou autre forme de violence.