Le 2 novembre 2001, l’UNESCO a adopté sa Déclaration universelle sur la diversité culturelle. Son Assemblée générale a souligné les liens existant entre la protection de la diversité culturelle et l’importance du dialogue entre les civilisations dans le monde moderne. Aux États-Unis, la Journée de la diversité est célébrée à cette date.

Nos collègues d’outre-Atlantique se sont réunis pour marquer cet événement. À New York, Gail Evans, ancienne vice-présidente exécutive de CNN et auteur d’un « best-seller », a prononcé un discours d’ouverture intitulé « Women and Men at Work in Today’s Global Marketplace » (Hommes et femmes au travail dans les marchés mondiaux actuels). Aussi, pour la seconde année consécutive, un concours de photographie, destiné au personnel a été organisé. Le thème de cette année était « The Sounds of Diversity » (Les sons de la diversité), et nos collaborateurs ont été invités à envoyer une photographie, qui, selon eux, représentait le mieux l’une des chansons faisant partie de la liste de chansons associées à la diversité, qui incluait « What a Wonderful World » de Louis Armstrong, « Imagine » des Beatles, « People are People » de Dépêche Mode, « True Colors » de Cindi Lauper ou « It’s A Beautiful Day » de U2.

Les noms des gagnants du concours ont été annoncés : Emelie Pierrel s’est vue adjuger la seconde place pour « Sunrise », et Haydee Mendoza a obtenu le premier prix pour « Kids Kissing » — voir ci-dessous !

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires pour savoir comment vous avez marqué la journée du 2 novembre…