L’association Schlupfwinkel (ou « refuge ») de Nuremberg offre son aide et son assistance immédiate aux enfants et jeunes adultes dans le besoin, ainsi qu’à leurs parents, dans cette région allemande. Ce programme social soutient les jeunes aussi longtemps que ceci s’avère nécessaire, dans l’objectif de les rendre autonomes le plus rapidement possible.

Cortal Consors Allemagne soutient l’association Schlupfwinkel depuis 2002. Outre notre soutien financier, nous facilitons l’organisation d’événements de collecte de fonds, ce qui contribue aussi à mieux faire connaître et promouvoir les activités de l’association et le travail précieux qu’elle accomplit au sein de la société.

Le 4 mai, l’un de ces événements de collecte de fonds a été organisé. Pour la troisième fois, une grande vente aux enchères caritative s’est déroulée à l’Hôtel Le Méridien à Nuremberg. Les tableaux à l’acrylique et collages vendus aux enchères avaient été créés et réalisés par des enfants de l’association Schlupfwinkel, âgés de 5 à 10 ans, qui étaient bien sûr présents ! Leurs créations étaient toutes centrées sur le thème du « Réveil du printemps ».

Et quel succès ! Grâce aux talents créatifs des enfants et à la générosité de toutes les personnes présentes, 12 200 euros ont été collectés. L’association prévoit d’utiliser cette somme pour agrandir l’espace de jeux destiné aux enfants.