Etes-vous un habitué de l’Exposition d’été organisée par la Royal Academy of Arts ? Moment phare du calendrier du monde des arts de Londres, cet événement réunit une grande variété d’œuvres réalisées par des artistes établis, inconnus et émergents.

Pour la première fois cette année, BNP Paribas au Royaume-Uni a voulu répliquer cette exposition parmi ses collaborateurs, dans un esprit de créativité et d’échange. Ludovic de Montille, directeur général de BNP Paribas au Royaume-Uni, dit que l’idée de cette exposition « est initialement venue des collaborateurs et a été inspirée par notre partenariat continu établi avec la Royal Academy of Arts ». Dans la cadre de cette exposition, les collaborateurs peuvent exposer leurs activités artistiques sur leur lieu de travail.

Cette initiative a commencé par un appel à soumissions en avril… et, après une réaction enthousiaste, le rideau s’est levé sur notre propre Exposition d’été interne lors de la soirée du 22 juin.

Sur un fond de musique douce jouée par un duo viole-violon, l’enthousiasme pour cet effort collectif était manifeste. Les personnes présentes ont eu l’occasion de voter et ont passé la soirée à observer, apprécier et échanger sur les oeuvres exposées, stylos et cartes de vote en mains. Les oeuvres seront exposées jusqu’au 15 juillet pour que tous nos collaborateurs du Royaume-Uni puissent les apprécier.