Planète Emmaüs, premier livre témoignage d’un tour du monde photographique, est disponible en pré-vente à tarif préférentiel jusqu’à fin octobre.
Réservez vite votre exemplaire de Planète Emmaüs et permettez au livre d’être officiellement publié en novembre !

 

Planète Emmaüs, c’est quoi ?

En 2003, Sébastien Gracco de Lay, passionné de photographie et de voyage, se lance dans une aventure humaine qui lui tient à cœur depuis longtemps : faire un tour du monde utile. Il propose à Emmaüs International de réaliser une banque d’images libres de droits présentant les activités des différents groupes Emmaüs dans le monde, afin de favoriser leur communication.

 

Encouragé dans sa démarche par l’Abbé Pierre, Sébastien sillonne bénévolement les quatre continents pendant près de trois ans, hébergé par les membres de la communauté Emmaüs. De la France au Brésil en passant par la Bosnie, le Bangladesh, l’Afrique du Sud, l’Indonésie…, il capture avec son objectif des tranches de vie de la communauté Emmaüs. Salles de vente, ateliers divers, centres de réfugiés, écoles, chantiers, centres de formation… Des photos hautes en couleurs qui racontent l’incroyable richesse humaine et la diversité des actions menées dans le monde par les groupes Emmaüs.

 

 

Véritable livre d’art trilingue (français, anglais, espagnol) qui valorise le mouvement à travers le monde, il permet de mieux connaître la grande famille Emmaüs et est préfacé par un texte inédit de l’Abbé Pierre.
Emmaüs International soutient vivement ce projet mais la mobilisation du plus grand nombre est nécessaire ! Il reste encore 50 exemplaires à vendre avant que Planète Emmaüs puisse être officiellement publié. Il faut en effet atteindre 1 500 pré-achats, seuil de rentabilité du projet, pour que le livre puisse sortir en librairie lors des 40 ans d’Emmaüs International en novembre prochain.

Comment réserver votre exemplaire de Planète Emmaüs ?
Rien de plus simple !
Rendez-vous sur le site Ulule.

 

Texte source : Marion Bazin