L’un des rares mécènes à apporter son soutien à des musiciens de jazz, la Fondation BNP Paribas est heureuse de s’associer à la sortie des Leçons de Jazz d’Antoine Hervé.

Pianiste brillant, compositeur aux références éclectiques synthétisées avec brio, Antoine Hervé s’est imposé comme l’un des musiciens de jazz français les plus remarquables de sa génération.

Au-delà de ces expériences musicales très diverses, Antoine Hervé consacre depuis quelques années toute son énergie à faire connaître le jazz à des publics non initiés, grâce à ses Leçons de Jazz.

Lors de ces concerts pédagogiques, il illustre au piano de manière vivante, humoristique, divertissante et érudite la vie et l’œuvre de ceux qui ont inventé le jazz.

 

 

  • «Antônio Carlos Jobim et la Bossa-Nova » le 24 janvier, leçon de jazz d’Antoine Hervé en duo avec le chanteur Rolando Faria
  • «Wayne Shorter, jazzman extra-terrestre » le 21 février, leçon de jazz d’Antoine Hervé en duo avec le saxophoniste Jean-Charles Richard

Pour connaître les prochaines dates des Leçons de Jazz d’Antoine Hervé, rendez-vous sur le site d’Antoine Hervé.

Depuis 16 ans, la Fondation BNP Paribas accompagne le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l’enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts. Au-delà de cet appui, la Fondation BNP Paribas s’attache à les faire connaître et à élargir leur audience, en développant des échanges avec les réseaux de la Banque en France et à l’étranger.