Le National Cancer Centre Singapore (NCCS) s’est associé à BNP Paribas pour organiser sa première Conférence sur l’oncologie chirurgicale entre le 16 et le 18 mai. Approximativement 100 chirurgiens oncologues, experts et professionnels de la santé venant d’établissements de cancérologie et d’hôpitaux de toute la région Asie du Sud-Est sont venus participer à cet événement majeur à Singapour pour partager leur expertise.

Trois médecins ayant effectué des présentations se sont également vus offrir la possibilité de participer au BNP Paribas-NCCS Regional Fellowship Programme, un stage spécialisé de formation d’une durée variant entre 3 et 12 mois se déroulant au NCCS.

Ce programme est le premier de ce type pour BNP Paribas et le NCCS. Son objectif est de fournir une formation médicale post-universitaire à des médecins intervenant dans le cadre du diagnostic et du traitement de patients atteints d’un cancer dans les pays en développement de toute l’Asie. Son objectif secondaire est également de faciliter le transfert transfrontalier de connaissances, de compétences et de technologies liées à l’oncologie entre le NCCS et les institutions médicales partenaires de la région.

Depuis 2009, la Fondation BNP Paribas et BNP Paribas Singapour ont contribué à parrainer la formation post-universitaire de médecins vietnamiens. Quatre médecins vietnamiens ont passé entre trois et six mois au centre, à Singapour, et ont pu avoir accès aux différentes disciplines et pratiques médicales liées aux soins et au traitement du cancer. Le Fellowship Programme a maintenant été étendu aux médecins de toute la région Asie du Sud-Est.

La conférence du mois de mai a été créée dans le sillage de la réussite du Programme… et il semble bien que cette dernière va continuer de croître !