Suite au succès de l’édition 2011, la Banque de Détail en France a relancé la course contre la faim au profit de l’association humanitaire Action contre la Faim (ACF), au jardin des Tuileries à Paris, vendredi 8 juin 2012.

En 2011, plus de 600 collaborateurs avaient participé à cette opération. Cette année ils étaient 833 ! Course pour beaucoup, marche pour d’autres, chacun a donné son énergie pour ce projet solidaire, récoltant chacun 10 € / km sur un total de 10 669 kilomètres parcourus.

Bravo à tous les participants !

Partenaire de BNP Paribas avec Simplidons depuis 2005, Action Contre la Faim est un réseau international qui œuvre pour sauver la vie des enfants et des familles souffrant de malnutrition, en leur proposant de l’eau potable et des solutions durables contre la faim.

Les 6 000 employés d’ACF sont présents dans 44 pays, pour mener à bien des programmes de nutrition, de sécurité alimentaire, d’acheminement et d’assainissement de l’eau, de santé publique et de plaidoyer. Leurs programmes touchent plus de 5 millions de personnes partout dans le monde chaque année.