À la fin du mois de mai 2012, des bénévoles du bureau de BNP Paribas CIB de Londres ont travaillé avec la Royal Parks Foundation pour planter plus de 2 000 roselières dans le Regent’s Park, créant un nouvel espace fantastique au centre de Londres.

Les roselières constituent l’habitat de certaines des espèces animales les plus intéressantes et peu communes de Londres qui profitent de la densité de la couverture végétale pour y établir leurs nids, s’alimenter et s’y reproduire. La faune est composée d’oiseaux discrets comme le râle d’eau et la rousserolle effarvatte, des amphibiens comme des grenouilles, des crapauds et des tritons, des invertébrés comme l’anax empereur et l’agrion jouvencelle, ainsi que de nombreux hétérocères comme la noctuelle musculeuse.

Sara Harrison, Responsable des Programmes de la fondation Royal Parks, a laissé ce commentaire concernant le travail difficile accompli par l’équipe : « Le fait de pouvoir disposer d’une main-d’œuvre si motivée durant une journée pour nous aider aussi bien physiquement que financièrement fait vraiment une différence ».

Lisez le blog de la Royal Parks Foundation pour voir des photos et des vidéos de cette journée.