Connu dans le monde entier pour sa programmation pleine d’inspiration et ses critiques très enthousiastes, l’Australian Chamber Orchestra (ACO) est un produit de l’esprit  vibrant, aventureux et curieux de l’Australie.

ACO, Australian Chamber Orchestra

Lors de ses prestations dans toute l’Australie, dans le monde entier et sur ses nombreux enregistrements musicaux, l’ACO touche les cœurs et stimule les esprits avec un répertoire couvrant six siècles ainsi qu’une vitalité et une virtuosité sans égales.

En 2011, après une tournée en Europe couronnée de succès, un critique du quotidien The Guardian s’est exclamé « …s’il existe à ce jour un meilleur orchestre de chambre dans le monde, je ne l’ai pas encore entendu ».

Pour témoigner de la nature excitante et de l’évolution permanente des collaborations inter-genres développées et interprétées par l’ACO, le directeur artistique et premier violon Richard Tognetti (photographié ci-dessous en compagnie d’autres musiciens de l’ACO) a récemment combiné ses deux passions, la musique et le surf, pour créer une œuvre inspirée incluant des prestations de didgeridoo et des séquences vidéo consacrées au surf intitulée « The Reef », faisant l’objet d’une tournée en Australie en 2012 et qui se produira par la suite dans plusieurs autres pays à l’étranger en 2013.

Le Groupe BNP Paribas apporte avec fierté son soutien à l’ACO depuis 2006, date à laquelle le Groupe a passé commande d’une nouvelle œuvre musicale pour commémorer le 125ème anniversaire de BNP Paribas en Australie. L’année dernière, les jeunes membres du programme de mentorat Emerging Artists de l’ACO se sont également produits lors des célébrations marquant le 130ème anniversaire de BNP Paribas en Australie.