Le 5 juillet 2012, BGL BNP Paribas a organisé, en collaboration avec la Délégation du Personnel et le Cercle Amical et Sportif de la banque, et en présence du Ministre de la Santé, Monsieur Mars di Bartolomeo, la 9ème édition de la Journée Sport Santé Environnement.

Cette journée, ouverte à tous les collaborateurs du Groupe au Luxembourg et lors de laquelle les différentes sections du Cercle Amical et Sportif de la banque peuvent présenter leurs activités aux collaborateurs, a pour objectif de promouvoir le sport et la santé et d’encourager à la protection de l’environnement. Cette neuvième édition était placée sous le thème « Cuisiner sain et responsable » afin de sensibiliser les participants sur les liens étroits qui existent entre les habitudes alimentaires, la santé et l’environnement.

Les collaborateurs avaient ainsi la possibilité de participer à une conférence sur les bienfaits d’une activité physique régulière ainsi que sur les habitudes alimentaires et les bons réflexes à avoir pour cuisiner sainement. Des ateliers de cuisine et des consultations diététiques personnalisées leurs étaient également proposés.

Côté santé la Fondation Cancer a sensibilisé les collaborateurs  aucancer de l’intestin, en proposant des activités pédagogiques autour du sujet.

Enfin, les fonds récoltés lors de la traditionnelle course autour du siège BGL BNP Paribas sont versés cette année au profit de Lux Rollers et de la Banque Alimentaire.

Un événement qui représente l’importance du sport, de bonnes habitudes alimentaires et de l’environnement à notre culture d’entreprise !