Le Festival du Bateau-Dragon, organisé le 23 juin, est l’un des événements les plus importants du calendrier lunaire chinois. Les habitants de Hong-Kong le célèbrent généralement par des réunions de famille et en dégustant toute une variété de raviolis chinois traditionnels.

Cette année, 47 collaborateurs et leurs familles ont célébré cette journée spéciale en rendant visite à des personnes âgées, vivant seules et souvent dans des conditions de pauvreté.

Organisés par le Hong Kong Staff Club et le St James Settlement, les bénévoles ont rendu visite à  une cinquantaine de maisons et centres de soins de santé. Ils ont préparé des paquets-cadeaux contenant des raviolis chinois et des produits nécessaires à la vie quotidienne ont partagé leur amour et leur énergie avec les personnes âgées. Ces dernières ont apprécié la compagnie et de nombreuses histoires ont été échangées.

Les conversations ont apporté beaucoup de joie et de chaleur lors de cette journée spéciale mais ont également aidé nos hôtes à se souvenir qu’ils font partie intégrante de la société.