The Smith Family aide les enfants défavorisés à comprendre l’importance de leur scolarité. En Australie, aujourd’hui, plus de 605 000 enfants et adolescents vivent au sein de familles sans emploi1, dont beaucoup appartiennent à des communautés défavorisées, n’offrant qu’un accès limité aux ressources éducationnelles, réseaux de soutien et autres modèles susceptibles de servir d’exemple.

The Smith Family est activement impliquée dans 97 communautés partout en Australie, auxquelles elle vient en aide par le biais de son programme Learning for Life.
C’est pourquoi, BNP Paribas Australie a récemment réalisé auprès de son personnel une collecte de fonds au bénéfice de cette association. Les collaborateurs sont retournés sur les bancs de l’école le temps d’une journée le 28 juin 2012 ; cette journée, baptisée « Back 2 School », leur a permis de récolter des fonds en ajoutant un accessoire typiquement scolaire à leur tenue vestimentaire, en achetant leur déjeuner à la « cantine scolaire » et en prenant part à une kermesse. Tous les fonds réunis ont été offerts à The Smith Family, qui les a injectés dans le programme Learning for Life mis en place au sein d’une des communautés défavorisées de Sydney.

Cette collecte de fonds s’inscrit dans le cadre d’un partenariat continu qui unit The Smith Family et BNP Paribas en Australie dans la lutte pour faire sortir, par l’éducation, les enfants du cercle vicieux que constitue l’appartenance à un milieu défavorisé.

1Source : ABS (2011) Labour Force Australia : état de la population active et autres caractéristiques des familles