Plus de 60 collaborateurs de BNP Paribas de l’agence de Seoul et de Securities Korea se sont associés, en tant que bénévoles, à un programme de restauration de la bibliothèque et de la médiathèque Hae Myeong Boyookwon, située dans une banlieue de Seoul. Outre un don en espèces, ils ont aussi participé aux travaux d’entretien et de maintenance de la bibliothèque, comme le nettoyage, des travaux de peinture et l’installation de nouvelles moquettes.

Grâce à l’aide des bénévoles, la bibliothèque a pu être rénovée en deux semaines, avec une nouvelle salle informatique et de nouvelles installations. Avec le don de 200 livres neufs de la part d’un éditeur et de livres d’occasion de la part des collaborateurs de BNP Paribas et de Securities Korea, la collection de la bibliothèque s’est enrichie de plus de 400 livres éducatifs. Outre le don d’ordinateurs, l’agence de BNP Paribas a également assigné à son équipe informatique l’installation du réseau local.

Hae Myeong est un orphelinat familial situé dans une banlieue défavorisée de Seoul. La bibliothèque est utilisée par les 80 orphelins et d’autres enfants du quartier. La majorité des parents de ces enfants devant travailler jusqu’à une heure tardive et n’ayant pas les moyens de payer des activités après les heures d’école, l’orphelinat Hae Myeong constitue pour eux un lieu où ils peuvent étudier dans de bonnes conditions et enrichir leurs connaissances par le biais de livres et d’ordinateurs.

Initié par l’AFC, une association à but non lucratif de francophones en Corée, le programme a été conçu et dirigé par Han Design Concept Co. Ltd., une entreprise coréenne créée par l’architecte néerlandais Han Van der Stap, spécialiste du design intérieur et de la gestion de projets.