L’Afev organise sa traditionnelle Université Européenne de l’Engagement (U2E) les 28-29-30 août prochains. L’édition 2012 conclut un cycle de trois années autour des nouvelles formes de solidarité pour construire la société de demain. L’enjeu, en cette année de clôture, est d’identifier des pistes de travail probantes qui permettront aux acteurs de l’intervention sociale comme aux politiques d’y puiser de la matière et de la ressource.

Comme chaque année, 400 personnes sont attendues pour échanger sur des questions de société. Car l’U2E a vocation de permettre à chacun de réfléchir dans un cadre collectif à des sujets d’actualité qui sont autant d’enjeux pour demain : lutte contre les inégalités, engagement de la jeunesse, expression des populations en difficulté.

Thierry Pech (Alternatives économiques), Régis Cortesero (INJEP), Jean-Paul Delevoye (CESE), James Scott (Université Queen Mary), Eric Charbonnier (OCDE), Vikash Dhorasoo (Tatanes), entre autres interviendront.

Rejoignez-nous pour prendre part aux débats, en vous incrivant jusqu’au 20 juillet :

http://www.afev.fr/u2e/data/index.php?page=fr_inscription

Impliquée en faveur de l’égalité des chances, la Fondation BNP Paribas soutient les activités de l’Afev depuis sa création. Créée en 1991, l’association lutte contre les inégalités scolaires et culturelles qui frappent les enfants et les jeunes des quartiers défavorisés.

Crédits photos : visuels de l’Afev