Lors du Festival International du Film Francophone de Namur, en Belgique, qui aura lieu, cette année, du 28 septembre au 5 octobre 2012, un nouveau prix sera décerné.

Cinevox, nouveau Presenting Sponsor du festival, en collaboration avec BNP Paribas Fortis et aux côtés de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), remettra, la veille du palmarès officiel, le « Prix Cinevox » pour le meilleur long métrage belge inédit.

Le lauréat sera désigné par un jury présidé par un éminent critique cinéma, et composé de 4 passionnés du cinéma belge. Et pourquoi pas vous ?

Vous connaissez bien les réalisateurs, les comédiens belges ? Vous avez vu « Les Géants », » la Fée », « Le Gamin au Vélo », mais aussi « Calvaire »,  « les Barons » ou bien encore  « Dikkenek » ? Vous savez argumenter  pourquoi vous aimez un film et défendre votre choix ? Si oui…vous pouvez, peut-être, être le prochain membre du Jury Cinevox !

Pour présenter votre candidature, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans et d’envoyer un mail à promotion@fiff.be et/ou redaction@cinevox.be en expliquant, succinctement, quel est le dernier film belge que vous avez beaucoup aimé et pourquoi. Vous accompagnerez cette critique d’une courte présentation personnelle et d’une photo. Les candidatures sont reçues jusqu’au vendredi 24 août. L’équipe de Cinevox et du FIFF choisira parmi tous les postulants les quatre membres du jury, la semaine suivante.
Pour faire partie de cette aventure, il faut être disponible  pour découvrir TOUS les films belges proposés, durant toute la semaine du festival.

Si vous n’avez pas eu la chance d’être sélectionnés dans le Jury 2012, vous pouvez toujours assister aux différentes projections des films, aux concerts, aux différentes animations et aux rencontres  avec les professionnels du cinéma …  A ne pas manquer !