Ashoka est une association à but non lucratif, laïque et apolitique, qui sélectionne, finance et soutient des entrepreneurs sociaux innovants. Sa mission : contribuer à la structuration et au développement de l’entrepreneuriat social.

Mais qu’est-ce qu’un « entrepreneur social » ? Selon Ashoka, c’est une personne qui met ses qualités entrepreneuriales au service de la résolution d’un problème social et/ou environnemental à grande échelle. Quel que soit le domaine où il s’engage, l‘entrepreneur social se donne comme critère majeur de réussite, l’ampleur de son impact sur la société.

Ashoka opère dans près de 60 pays, et soutient plus de 2000 entrepreneurs sociaux, dit « fellows », qui opèrent dans plusieurs domaines comme les droits de l’homme, la santé, la lutte contre l’exclusion, le développement économique, l’environnement…

En 2007, BNP Paribas Cardif a signé un partenariat avec Ashoka visant à soutenir 6 fellows, de 6 de ces filiales en Argentine, Chili, Pérou, Pologne, République Tchèque et France, pour une période de 5 ans.
Ces fellows bénéficiaient non seulement du soutien financier de BNP Paribas Cardif, mais également de son accompagnement professionnel. Ils ont échangé leur expérience commune à chaque étape clé de leur aventure entrepreneuriale.
Aujourd’hui le partenariat s’est terminé en ayant apporté une richesse et une grande satisfaction à chacun des partenaires.

Découvrez les projets de ces entrepreneurs soutenus par Ashoka et BNP Paribas Cardif, et en savoir plus sur ce partenariat, sur le site « Angels & Fellows ».