Le mardi 14 août, BNP Paribas UK a organisé son premier Spinnathon pour l’association Macmillan Cancer Support, l’association caritative que nous avons sélectionnée au Royaume-Uni pour l’année 2012. Inspirés par les compétitions cyclistes des Jeux Olympiques et les formidables résultats enregistrés par l’équipe de Grande Bretagne, 76 collaborateurs, appartenant à différentes unités du groupe, ont participé à un cours de « spinning » de 30 minutes.

Le spinning se pratique généralement en groupe, les participants doivent pédaler à toute vitesse sur un vélo d’intérieur pendant une durée limitée.

Cette initiative de collecte de fonds divertissante et couronnée de succès a permis, grâce au programme Matched Fundraising Programme qui soutient les collaborateurs participant à des collectes de fonds, de recueillir un montant total de 1073,10 £ pour l’association Macmillan Cancer Support.

La participation à un cours de « spinning » de 30 minutes a contribué à payer :

- 11 exemplaires du « The cancer guide » – une brochure publiée par Macmillan aidant les patients et leurs familles à mieux comprendre le cancer, son traitement et le soutien qu’ils peuvent recevoir
71 exemplaires de « Money worries » (Soucis d’argent) – un dépliant contenant des informations sur la manière dont Macmillan peut apporter une aide en cas de difficultés financières
- La traduction en Braille de 20 pages d’un document d’information de Macmillan
- 25 exemplaires du CD-Rom « Cancer factfile » (Fiches d’information sur le cancer) – une ressource destinée aux professionnels du secteur de la santé contenant plus de 300 fiches d’information couvrant de nombreux sujets liés au cancer
- L’embauche d’un conseiller individuel pour les allocations d’aide,  aux personnes affectées par la maladie
- L’embauche d’un spécialiste de l’assistance téléphonique chez Macmillan, permettant  d’aider les personnes affectées par un cancer à recevoir une allocation La présence d’une infirmière de Macmillan durant une heure

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à cette initiative, y compris celles ayant effectué des dons pour soutenir leurs collègues !

À propos de l’association Macmillan Cancer Support

Le nombre de personnes souffrant d’un cancer au Royaume-Uni est de deux millions et ce nombre devrait, selon les prévisions, atteindre quatre millions d’ici 2030. L’objectif de Macmillan est d’offrir une aide pratique, médicale et financière et de faire pression pour un meilleur traitement du cancer.

Au Royaume-Uni, BNP Paribas CIB, Securities Services et Real Estate ont à ce jour collecté plus de 89 000 £ pour l’association caritative que nous avons sélectionnée au Royaume-Uni pour l’année 2012.