En août 2012, 6 responsables d’équipes du Département Ventes de Cortal Consors Allemagne et leur directeur se sont engagés en faveur d’une bonne cause pour la seconde année consécutive. Ensemble, ils ont rénové « l’Île des enfants » dans une maison multi-générationnelle, située à Schweinau, près de Nuremberg, en Allemagne.

Les maisons multi-générationnelles sont des structures publiques établies dans tout le pays jouant un rôle de centre d’accueil communautaire où les personnes de tous âges peuvent se rencontrer et échanger.

L’équipe de Cortal Consors avait déjà apporté son aide à cette même maison l’année précédente. Elle avait été très touchée par l’ampleur des réactions positives et de l’expression de gratitude des enfants et des responsables de l’institution et était fermement décidée à apporter de nouveau son aide.

L’Île des enfants est un établissement offrant des activités et des leçons pour les enfants âgés de 1 an à 4 ans. Pour un prix de 2 euros par heure, les enfants peuvent être pris en charge jusqu’à 15 heures par semaine. Toutefois, avec approximativement 11 enfants fréquentant quotidiennement l’Île des enfants, le centre s’est quelque peu détérioré au fil des années. Les jouets devaient faire l’objet d’un nettoyage approprié et les murs devaient être repeints.

En dépit de la chaleur et grâce à un travail d’équipe bien synchronisé, le jaune des murs s’est transformé en orange brillant et les couleurs grisâtres sont redevenues d’un blanc éclatant. En outre, tous les jouets, comme les briques de Lego, les puzzles, les livres, les voitures, ou encore les téléphones en plastique et les ballons, ont été retirés des rayons et des étagères et nettoyés.

Bien que le temps disponible se soit avéré limité par rapport à l’ampleur des travaux à réaliser, l’équipe a atteint son objectif. Elle a été heureuse d’effectuer ce travail ayant des résultats visibles et présentant une valeur réelle pour les enfants et la maison multi-générationnelle dans son ensemble.