Savez-vous que 12 % de la population est concernée par un problème de surdité, alors même que seulement 2 ou 3 % l’ont à la naissance ?
C’est pourquoi, un deuxième atelier de sensibilisation pour changer le regard sur le handicap s’est tenu fin juin à Marseille. Il s’inscrit dans les engagements pris dans le cadre de l’Accord sur l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, signé en septembre 2009 par BNP Paribas Leasing Solutions et les cinq organisations syndicales.

Sous forme interactive, quatre ateliers de trente minutes ont regroupé une soixantaine de participants. Sébastien Christian, orthophoniste, directeur de l’IDOVA, entreprise de recherche et développement pour l’accessibilité et l’autonomie et Leslie Neyron, formatrice sourde, ont pu sensibiliser les participants au handicap auditif au travers notamment d’une simulation de perception auditive dégradée. Cet atelier a permis de répondre aux différentes questions fréquemment posées et de comprendre davantage le monde de la surdité.