Près de 20 collaborateurs de BNP Paribas Hong Kong, accompagnés de leurs familles respectives, ont donné à leur week-end un sens tout particulier en participant bénévolement à une collecte de fonds, organisée le 25 juillet au profit de l’association A Drop of Life. Il s’agissait d’un « Flag day », une méthode populaire de collecte de fonds au profit d’associations caritatives à Hong Kong. Lors de ces « Flag days », des bénévoles se chargent de récolter de l’argent auprès des passants, dans la rue. En retour, les donateurs reçoivent un autocollant, aussi appelé « flag », gage de leur générosité arborant le nom de l’association  qu’ils ont aidée.

A Drop of Life est une asso à but non lucratif, fondée et enregistrée à Hong Kong, qui se consacre depuis 2004, à mener à bien des projets d’installation de silos à eau souterrains, c’est-à-dire des citernes enterrées destinées à stocker l’eau de pluie. Cette eau douce est ensuite acheminée vers des zones reculées du nord-ouest de la Chine, l’une des régions les plus sèches au monde, où l’eau potable est une denrée rare.

Les fonds récoltés lors de ce « Flag day » seront utilisés dans les programmes de réduction de la pauvreté que l’association mène dans les zones montagneuses isolées de Gansu et de Ningxia, en Chine, ainsi que dans ses activités de services aux personnes âgées à Hong Kong.