Le festival L’Esprit du Piano présentera sa troisième édition avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, des 12 au 19 novembre prochains.

C’est à une série de voyages musicaux que ce festival nous invite. Voyage dans l’espace à travers de prestigieux lieux bordelais – le Grand Théâtre, le Rocher de Palmer –, voyage dans le temps à travers les multiples styles musicaux – d’un hommage au 150e anniversaire de la naissance de Debussy à la création du Concerto de Baptiste Trotignon Different Spaces – et voyage dans les générations avec la présence de jeunes solistes comme Geoffroy Couteau, Hannes Minnaar ou Soheil Nasseri couplée à celle d’éminents pianistes comme Nicholas Angelich ou Philippe Bianconi. Après Aldo Ciccolini et Joaquin Achucarro, c’est autour de la haute figure d’Ivo Pogorelic que cette édition a été imaginée.

Mécène fondateur du festival dès 2010 et forte du succès des deux précédentes éditions, la Fondation  BNP  Paribas reconduit son soutien, en partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux. L’engagement de la Fondation BNP Paribas permet à cette troisième édition, de présenter une riche programmation mêlant classique et jazz. Et de proposer des tarifs particulièrement attractifs, contribuant ainsi au rayonnement du festival auprès d’un public de non-initiés.

La Fondation  BNP  Paribas est d’ailleurs partenaire d’autres évènements musicaux d’envergure en France : Piano aux Jacobins à Toulouse, la Folle Journée de Nantes et le Lille Piano Festival.