Dans le courant du mois d’août, la Fondation BNP Paribas Fortis a organisé la distribution de matériel d’occasion en faveur de différentes associations.

Toutes sortes de matériels et fournitures de bureau – tables, chaises, blocs tiroirs, bacs à courrier, lampes, classeurs, cartes murales – mais aussi des écrans de projection et même des frigos – ont trouvé preneur auprès des associations.

Les fournitures avaient été consciencieusement récoltées avec la participation des EcoCoaches de la banque et avec l’appui indispensable de ses services logistiques. Mais qu’est-ce un EcoCoach ? C’est un collaborateur de la banque qui, à côté de ses tâches quotidiennes au service du client, a pour rôle de sensibiliser ses collègues à réduire l’impact environnemental de la banque, notamment par des éco-gestes simples mais efficaces : réduire l’utilisation du papier, utiliser l’eau à bon escient, utiliser un mug pour le café plutôt que des gobelets jetables, éteindre les lumières en quittant un local, …

Ainsi, à l’occasion du déménagement récent d’un millier de collaborateurs, les EcoCoaches ont veillé à ce que chacun ne se débarrasse que des choses réellement inutilisables, pour conserver tout ce qui méritait encore une seconde vie.

Le monde associatif a donc réagi avec enthousiasme à l’appel lancé par la Fondation BNP Paribas Fortis. Ecoles, centres d’accueil,  associations d’étudiants, centres d’aide aux handicapés, de revalidation ou encore d’intégration sociale, centres de vacances pour les plus démunis, tous ont répondu présent.

BNP Paribas Fortis reste mobilisé pour récupérer matériels et fournitures susceptibles d’être revalorisés – un réflexe pertinent dans le monde du travail comme dans la vie de tous les jours…