Le 30 août dernier, jour de la rentrée scolaire et premier jour du semestre d’automne, restera gravé dans les mémoires des 85 élèves qui ont pris part au programme Hope Reading à Taïwan.

Quelques 25 collaborateurs de BNP Paribas Cardif Taïwan ont bénévolement consacré leur journée à enseigner la lecture et la gestion d’un budget aux élèves de l’école élémentaire de Rueigan, ainsi qu’à leur offrir des livres et à les encadrer pendant diverses activités culturelles.

Les bénévoles ont mimé une histoire destinée à stimuler l’imagination des élèves. Ils ont aussi tenu une mini-librairie qui proposait aux élèves de choisir les livres qu’ils préféraient parmi une sélection de plus de 120 titres recommandés, après quoi ils ont poursuivi avec un cours de mathématiques et de gestion budgétaire.

Le programme Hope Reading classe l’école de Rueigan dans la catégorie des écoles élémentaires isolées : en effet, celle-ci est implantée dans une région montagneuse de la ville de Nouveau Taipei et entourée de communautés rurales, dont certaines sont considérées comme défavorisées.

C’est la cinquième année que Cardif parraine le programme Hope Reading qui, depuis sa création, poursuit toujours les mêmes objectifs : offrir des opportunités d’apprentissage aux enfants en âge scolaire et permettre aux collaborateurs de rendre à la société taïwanaise un peu de ce qu’elle leur a donné.