En 2012, différentes actions en faveur des ONG et des associations du Luxembourg ont été entreprises par BGL BNP Paribas.

La banque a lancé récemment un  programme de prêt de compétences qui permet de mettre en relation les compétences des collaborateurs du Groupe au Luxembourg et les besoins des ONG et des associations locales.

De plus, dans le cadre du renouvellement régulier du parc informatique de la banque, 400 ordinateurs seront redistribués gracieusement courant 2012 notamment à des ONG et des associations.

Et enfin, les locaux de la banque sont également mis à disposition des ONG et des associations pour leur permettre de tenir leurs assemblées générales, des conférences ou encore des expositions.

Les ONG et les associations peuvent bénéficier de ces programmes d’aide en remplissant le formulaire disponible sur le site public de BGL BNP Paribas.
Ces programmes d’aide s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’un concept intégré de services aux ONG et aux associations leur permettant d’accéder en un seul clic à l’ensemble de l’offre financière et extra-financière qui leur est dédiée, renforçant ainsi l’engagement de la banque en matière de responsabilité sociétale et de solidarité. Ce projet appelé « Click ONG » a été récompensé par les Prix de l’Innovation Groupe cette année.