Festival Piano Jacobins 2012

Du 4 au 28 septembre 2012, Piano aux Jacobins, premier festival international de piano fondé en France, vivra sa 33ème édition. Les artistes investiront de nombreux sites toulousains, de la Cité de l’Espace à la Halle aux Grains en passant par le Cloître des Jacobins, pour y faire découvrir la musique classique, contemporaine ou jazz à un large public.

Menahem Pressler, Elisabeth Leonskaja, Nicolas Angelich, Philippe Bianconi, Nelson Goerner ou Dana Ciocarlie, fidèles au Festival, seront rejoints par de jeunes artistes interprètes peu connus encore en France, parmi lesquels Simone Dinnerstein ou Anne-Marie Mac Dermott.

Piano aux Jacobins se distingue par une exigence de diversité et de qualité forte ainsi que par la fidélité de sa relation avec les artistes soutenus au fil des ans. Autant de valeurs partagées par la Fondation BNP Paribas, qui s’engage à suivre ses partenaires tout au long de leur parcours. C’est ainsi qu’elle reconduit son soutien au festival, poursuivant une collaboration initiée en 1987. Elle lui permet de renforcer sa programmation artistique et d’accroître son rayonnement sur la scène internationale.

Découvrez le programme de Piano aux Jacobins 2012

Réservez vos places en ligne