Trois sites exceptionnels de BNP Paribas ouvrent leurs portes au public lors des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre de 10h à 17h, à Paris et à Nancy.

Ecoutez l’interview de Roger Nougaret, responsable Archives et Histoire du Groupe, qui explique pourquoi il est si important d’ouvrir ces sites au public.

L’occasion de découvrir les richesses architecturales de ces immeubles mais également de retracer l’histoire de ces murs…
Ancien moulin datant de 1880, au beffroi de 47 mètre, siège du Comptoir National d’Escompte de Paris, créé sous la IIème République, ou bien encore joyau architectural de l’Art Nouveau, ces trois bâtiments nous dévoilent leur histoire.

Pour mieux comprendre les réhabilitations, les reconversions, les différents ornements… de ces trois sites, BNP Paribas vous propose des visites guidées par des conférenciers (départ toutes les 15 minutes). Un stand photomaton sera installé pour emporter votre photo souvenir, le magazine spécial Historia retraçant l’histoire de ces trois sites sera distribué sur place et un film sur l’histoire du Groupe sera diffusé.

Voir les évolutions de la publicité bancaire du Groupe BNP Paribas

Les photos des immeubles sont sur Pinterest !