Pour la rentrée 2012, BNP Paribas Fortis poursuit son partenariat avec les trois principaux musées d’art contemporain de Belgique. Il s’agit des musées Dhondt-Dhaenens à Deurle, Wiels / Centre d’Art Contemporain à Bruxelles et MAC’s à Hornu.

Cette collaboration apporte aux artistes belges contemporains le soutien qu’ils méritent. Cette initiative encourage également les collaborateurs et les clients de la banque à découvrir l’art contemporain. BNP Paribas Fortis soutient les expositions suivantes de la nouvelle saison culturelle des trois musées:

WIELS, Centre d’Art Contemporain, du 22 septembre 2012 au 6 janvier 2013
Exposition de Joëlle Tuerlinckx, WOR(LD)K IN PROGRESS?

Musée Dhondt-Dhaenens, du 21 octobre 2012 au 13 janvier 2013
Exposition de Johan Creten

MAC’s, Musée des Arts Contemporains, du 18 novembre 2012 au 17 février 2013
S.F. [Art, science & fiction]

Feuilletez la brochure : BNP Paribas Fortis, l’art est en nous. Dans cette publication numérique, la banque souligne son implication active dans la vie artistique et culturelle du pays. La promotion des arts constitue un élément essentiel de son engagement sociétal.

Depuis près de 30 ans, le mécénat du groupe BNP Paribas consacre une attention particulière à l’expression artistique contemporaine, notamment à travers le soutien à la danse contemporaine, aux nouveaux arts du cirque et au jazz. Le mécénat de BNP Paribas s’articule autour de 5 champs : la culture, l’éducation, la solidarité, la santé et l’environnement.