Une seule journée, une équipe, un projet – tel était le slogan du « Malteser Social Day » de 2012 à Francfort. L’idée : au lieu de se rendre à leur bureau, les employés des entreprises participantes s’impliquent dans une campagne d’action pour une bonne cause.

Les collaborateurs de BNP Paribas Real Estate Allemagne, n’auraient manqué cette occasion pour rien au monde. Donc, le 28 septembre dernier, neuf collaborateurs représentant toutes les lignes de métier ont troqué leur col blanc contre une combinaison de peintre. Leur aide était attendue avec impatience : les salles de classe de l’école Julius Leber, qui n’avaient pas été repeintes depuis les années 1970, avaient un urgent besoin d’un coup de peinture fraîche. Ces collègues, qui bénéficiaient de l’aide très enthousiaste de certains des enfants, ont repeint les murs de quatre salles de classe dans des coloris pastel très frais, rendant ainsi les lieux plus accueillants et plus propices à l’apprentissage.

Cette Journée Sociale est un projet mis sur pied par le service d’aide d’urgence de l’Ordre de Malte. Outre Francfort, de nombreuses autres villes allemandes accueillent cette initiative. Les institutions qui manquent de bras et de moyens financiers – écoles, maisons de retraite ou jardins d’enfants, par exemple – peuvent demander l’aide de l’Ordre de Malte.
En plus de contribuer à tisser des liens plus solides entre collaborateurs, la Journée Sociale est également l’occasion, pour tous les participants, de faire des découvertes et de nouvelles rencontres.