Pour la cinquième année consécutive, BNP Paribas a parrainé l’opération « MillionTreesNYC » (un million d’arbres pour la ville de New York). En soutenant cette initiative conjointe du Département des espaces verts de New York et du Projet de Rénovation de la ville de New York, la Banque a contribué à l’objectif du Maire de planter un million de nouveaux arbres dans la ville de New York au cours de la prochaine décennie.

Cette année, le travail des bénévoles s’est essentiellement concentré sur les abords du St. Mary’s Hospital dans le Queens. Sur le site que nous avons « adopté » pour la plantation, les bénévoles de BNP Paribas, qui travaillaient en synergie avec le Projet de Rénovation de la ville de New York, ont profité du printemps et de l’été pour planter plus de 130 arbres autour de l’hôpital. La Journée « BNP Paribas Cares » est venue clôturer l’action sur le site le 13 septembre dernier.

Un rendez-vous est déjà pris pour le prochain événement MillionTrees : le 27 octobre. BNP Paribas participera au « Fall Reforestation Day » (Journée d’automne de la reforestation), initiative au cours de laquelle des bénévoles planteront 20 000 nouveaux arbres dans les cinq arrondissements de la ville de New York.