Le 1er octobre 2012, BNP Paribas Bahreïn a inauguré le BNP Paribas Office Training Incubator (incubateur de formation au travail de bureau). Son Excellence le Docteur Fatima Al Baloushi, ministre du développement social au Bahreïn et l’une des mécènes du projet, était présente lors de la cérémonie spécialement organisée pour l’occasion. Nejib Friji, directeur du Centre d’information des Nations Unies à Bahreïn, a également prononcé un discours.

L’Office Training Incubator est la première initiative du genre au Bahreïn. Chaque année,elle va venir en aide , à 15 personnes souffrant d’invalidité, en offrant à celles-ci la possibilité de participer à 9 heures de cours par semaine pendant toute une année académique. Un cursus de 8 modules de cours dispensés tant en anglais qu’en arabe par l’Institut de Formation du Bahreïn permettra aux étudiants d’acquérir diverses compétences théoriques et pratiques dans le domaine du travail de bureau. Le programme couvrira des aptitudes-clés telles que l’éthique professionnelle, l’informatique, la communication d’entreprise, la gestion du temps, les relations clients, l’anglais, le secrétariat et les mathématiques.

La finalité de cette initiative est d’offrir aux moins valides l’accès à des possibilités de formation véritables, les aidant ainsi à élargir leurs compétences… et leurs opportunités de carrière. Il s’agit d’une initiative qui, à la fois, répond à l’un des principaux objectifs du Programme d’Investissement communautaire MEA STARS de BNP Paribas ; et qui, d’autre part, renforce le principe national du royaume du Bahreïn, en ce qu’elle contribue à abattre les barrières sociales en privilégiant l’égalité des chances pour les moins valides.

Cette initiative a pu voir le jour – et bénéficier de tout l’équipement nécessaire – grâce à la générosité des membres du personnel de BNP Paribas Bahreïn, qui, ensemble, ont récolté 50 000 USD pour financer ce projet !