C’est aux côtés de plus de 1 000 autres participants que 20 collaborateurs de BNP Paribas Investment Partners ont pris part à l’Amsterdam City Swim le 9 septembre dernier. Tous ont réussi à couvrir à la nage une distance de 2 028 mètres dans les eaux du fleuve Amstel et des canaux d’Amsterdam, ceux qui leur a permis de récolter des fonds au bénéfice de la Fondation ALS.

ALS ou SLA en français, aussi connue sous le nom de « maladie de Lou Gehrig », est un trouble neuromusculaire incurable qui provoque un affaiblissement progressif et une atrophie musculaire dont l’issue est fatale. La cause de la SLA étant toujours inconnue, d’onéreux travaux de recherche sont nécessaires.

L’initiative Amsterdam City Swim a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche et d’attirer l’attention sur la maladie afin d’améliorer la qualité de vie et les soins prodigués aux patients atteints de SLA.

BNP Paribas Investment Partners était l’un des principaux sponsors de la première édition de cet événement très particulier, qui a permis de réunir plus de 730 000 € au bénéfice de la Fondation SLA. Le temps était magnifique, et les spectateurs étaient venus en nombre encourager les nageurs à parcourir les voies navigables de la cité.