Des collaborateurs de BNP Paribas Corée* ont parcouru le pays à vélo pour récolter des fonds et du riz pour BAFFOR, une association caritative qui fournit des produits de première nécessité et des repas chauds aux personnes âgées dans le besoin et à celles qui ne disposent pas de leur propre toit.

Le rallye de 600 km, qui partait de Pusan et ralliait Séoul, était divisé en cinq étapes réparties sur cinq jours. Les collaborateurs de BNP Paribas pouvaient participer ainsi à une ou plusieurs des étapes suivantes : (1) de Pusan à Hapcheon-bo (155 km), (2) de Hapcheon-bo à Nakdan-bo (150 km), (3) de Nakdan-bo à Choongju (130 km), (4) de Choongju à Yangpyeong (105 km) ; et (5) de Yangpyeong à Séoul (65 km).

BNP Paribas s’était engagé à offrir 1 kg de riz pour chaque portion de 10 km parcourus à vélo par chacun de ses collaborateurs. Alors que deux collaborateurs ont pris le départ le 11 octobre à Pusan, de nombreux autres les ont rejoints en route ; et au final, ils étaient plus de 20 à franchir la ligne d’arrivée à Banpo Bridge le 15 octobre !

Outre le don de riz, les collaborateurs ont aussi participé à une collecte de fonds dont le montant total sera doublé par BNP Paribas.

Les membres du personnel de Hong Kong ont également organisé en interne une collecte de fonds en soutien à deux de leurs collègues qui participaient au rallye en Corée.

Afin de poursuivre leur action, les collaborateurs de BNP Paribas prendront également part, en décembre, à une mission bénévole d’une journée au siège de BAFFOR, où ils participeront à la préparation et au service des repas.

Voilà autant de façons amusantes et stimulantes de faire preuve d’esprit communautaire !

 

* parmi lesquels des collaborateurs de l’agence BNP Paribas de Séoul, de BNP Paribas Securities Corée et de BNP Paribas Cardif Life Insurance