La Banque alimentaire pour la ville de New York compte parmi les plus grandes banques alimentaires des États-Unis, et offre chaque jour 400 000 repas gratuits aux New Yorkais dans le besoin. BNP Paribas apporte son concours à cette association  depuis 2008.

Suite au succès de la campagne annuelle de collecte d’aliments au bénéfice de la Banque alimentaire, organisée par BNP Paribas, nous avons accru notre participation bénévole à l’action de l’association en 2012. Toute l’année, des bénévoles se sont rendus à l’entrepôt de la Banque alimentaire à Hunts Point, dans le Bronx, afin d’aider à ranger, peser, emballer et expédier des milliers de kilos de denrées alimentaires issues de dons.

Les collaborateurs de BNP Paribas ont également aidé à organiser des dons et à servir des repas à la « Community Kitchen & Food Pantry » de la Banque alimentaire, située sur la 116ème rue à Harlem. Ce programme global de la Banque alimentaire pour la ville de New York génère approximativement 79 000 repas gratuits chaque mois.

C’est au même endroit, à Harlem, que se trouve le Jardin d’herbes aromatiques BNP Paribas. Depuis 2009, le Jardin abrite divers légumes et plantes aromatiques que nos collaborateurs entretiennent avec fierté lors de journées régulièrement organisées à cet effet et baptisées « Thirsty Thursdays » (Le jeudi, ça s’arrose). Les collaborateurs participent à la récolte, au désherbage et à l’arrosage des plantes qui fournissent la Banque alimentaire en herbes aromatiques. La « Community Kitchen & Pantry »  propose ces herbes et légumes frais dans une banque alimentaire.

Les initiatives de la Banque alimentaire ont fourni à nos collaborateurs l’occasion non seulement d’effectuer un travail bénévole très gratifiant, mais aussi de renforcer la cohésion au sein de divers groupes de la Banque.

Laissez un commentaire si vous souhaitez participer !