Cet automne, BNL est sous les feux de la rampe de l’univers artistique de la ville de Rome. La capitale italienne accueille en effet trois expositions majeures organisées en partenariat par BNL et l’Azienda Speciale Palaexpo.

Vermeer – L’Âge d’or de l’art hollandais
Pour la toute première fois en Italie, 57 des peintures flamandes les plus représentatives sont exposées à la Scuderie del Quirinale. Parmi celles-ci, les visiteurs de l’exposition pourront admirer 8 chefs-d’œuvre de la main de Vermeer, dont certains sont extrêmement rares. Une occasion unique de découvrir un échantillon de l’art hollandais du XVIIe siècle.

Où ? Scuderie del Quirinale (Rome)
29 septembre 2012 – 3 février 2013

Robert Doisneau – Paris en liberté
L’un des plus grands photographes français : Robert Doisneau et sa ville, Paris, qu’il a su immortaliser . Plus de 240 photographies originales en noir et blanc prises dans la Ville-lumière entre 1934 et 1991, classées par thèmes : les jardins, la Seine, les rues du centre-ville, les bistros, les ateliers des créateurs de mode et les galeries d’art. Cette exposition, qui est un hommage au photographe décédé en 1994, a déjà été présentée à Paris et à Tokyo ; après Rome, elle rejoindra le Spazio Oberdan de Milan.

Où ? Palazzo delle esposizioni (Rome)
29 septembre 2012 – 3 février 2013

La Route de la soie : Itinéraires séculaires entre l’Orient et l’Occident
Il y a plus de 2 000 ans, marchands, pèlerins et soldats ont bravé les montagnes et les déserts d’Asie centrale à des fins de commerce de denrées de luxe, à la recherche de textes sacrés ou en quête de savoir… Cette exposition retrace le réseau complexe des routes qui reliaient l’orient et l’occident entre le VIIe et le XIVe siècle de notre ère.

Où ? Palazzo delle esposizioni (Rome)
21 octobre 2012 – 26 février 2012